La randonnée pédestre de Mornas vous entraîne dans le massif d’Uchaux. Un circuit facile, idéal à faire en famille. Vous découvrirez en parcourant le chemin des crêtes de superbes paysages sur les Dentelles de Montmirail, le mont Ventoux et la vallée du Rhône. Au retour, vous pourrez visiter la forteresse de Mornas qui domine majestueusement le Rhône.
A voir en chemin et autour de la rando de Mornas :
Le village et le patrimoine médiéval de Mornas
La forteresse de Mornas
La chapelle Saint-Baudile
L'église Val Romigier
Détails techniques, itinéraire GPS / GPX et téléchargement du circuit :
AVERTISSEMENT Toutes les informations sur le site terrarando.com sont à titre informatif. En cas d'accident, ou de tout autre dommage, le créateur de Terra Rando ne pourra être tenu responsable. L'utilisation des données se fait à titre individuel engageant sa propre responsabilité.
Descriptif de la randonnée de Mornas version mobile
ATTENTION : avant de suivre le descriptif de la randonnée uniquement avec un terminal mobile (téléphone ou tablette), il est très fortement conseillé de télécharger la page de la randonnée, pour ensuite l'utiliser et la lire en mode hors connexion (certains lieux n'ont pas de connexion internet).
Le départ de la randonnée se situe devant le groupe scolaire (école maternelle Françoise Dolto) au croisement entre la rue des Bourgades et le chemin des Issards. Des parkings sont disponibles tout autour du groupe scolaire. Voir sur Google map.
1. Au croisement entre la rue des Bourgades et le chemin des Issards (poteau de randonnée « Laouzière »), prendre en direction des Issards. Passer sous le pont ferroviaire, ignorer une impasse sur la gauche et poursuivre sur la petite route avec prudence. Rejoindre un croisement (poteau de rando « canal de Pierrelatte »). Prendre à gauche, dépasser le canal et rejoindre un croisement 30 mètres plus loin. Prendre à droite et suivre le chemin qui longe le canal. Ignorer un sentier qui monte sur la gauche et continuer sur le chemin qui se transforme en sentier. Rejoindre une petite route et un croisement. Poursuivre sur la petite route à gauche qui continue de longer le canal et rejoindre un croisement (avec un petit pont sur la droite).
2. Continuer tout droit, chemin des Issards et rejoindre un croisement (poteau de randonnée « Gourréou »). Prendre à gauche chemin de Gourréou. Ignorer un départ de route sur la gauche (chemin de la Combe) et poursuivre sur la petite route. Ignorer 2 impasses sur la gauche et rejoindre un croisement. Prendre à droite la piste D.F.C.I. (piste de Gourreau). Poursuivre en restant toujours sur le chemin principal et rejoindre un croisement.
3. Prendre à gauche la large piste. Continuer en restant toujours sur la piste qui monte, dépasser le panneau de forêt communale de Mornas et rejoindre tout en haut un grand croisement (poteau de randonnée « Crestaire sud »).
4. Prendre à gauche (piste de Cantarelle). Poursuivre en restant toujours sur le chemin principal et rejoindre un grand croisement.
5. Prendre le chemin qui s’engage entre 2 poteaux en fer (piste de la combe de Canne). Poursuivre en restant sur le chemin principal. Ignorer un départ de chemin qui descend sur la gauche (panneau impasse) et rejoindre plus loin un croisement (poteau de randonnée « Cantarelle »). Continuer à droite sur le chemin et rejoindre un croisement devant la chapelle Saint-Baudile (poteau de randonnée « Chapelle Saint-Baudile »).
6. Continuer tout droit, depasser la chapelle sur la gauche et rejoindre un croisement (petits poteaux en bois). Prendre le sentier à gauche et rejoindre un croisement (possibilité de faire un aller-retour à droite pour admirer une vue à 360°). prendre à gauche et rejoindre à 50 mètres un croisement. Prendre à droite le sentier qui va descendre. Continuer en restant sur le sentier principal qui se dirige vers la forteresse de Mornas. Rejoindre un croisement devant l’entrée de la forteresse (poteau de randonnée « La Forteresse »). Il est possible de visiter la forteresse de Mornas de mi-février à mi-novembre (entrée payante). Plus d’infos sur www.forteresse-de-mornas.com.
7. Prendre à gauche et rejoindre un chemin bétonné. Poursuivre la descente en restant sur le chemin bétonné. Dépasser l’église Val Romigier et poursuivre en descendant la rue. Passer sous un pont ferroviaire et rejoindre une place avec une fontaine (poteau de randonnée « porte Saint-Nicolas » ou « Mornas »). Prendre à gauche et suivre la rue principale pour retrouver le point de départ de la randonnée. Ne pas hésiter à visiter au retour, le village de Mornas et son patrimoine médiéval.
En utilisant ce site, vous acceptez toutes les conditions générales d'utilisation. Ce site utilise des cookies. Pour connaître notre politique des cookies et gérez vos préférences : Art.12 des C.G.U. - Gérez vos préférences