La randonnée de la forêt des cèdres dans le Luberon
Résumé de la randonnée de la forêt des cèdres à Bonnieux :
Cette randonnée au coeur du Luberon, au départ de la forêt des cèdres à Bonnieux, vous fera découvir la combe du Sautadou. Vous rejoindrez ensuite la forêt des cèdres en découvrant de grandioses panoramas sur le grand Luberon et le Mourre Nègre, sur la vallée de la Durance et la superbe arche du Portalas.
A voir en chemin et autour de la rando de la forêt des Cèdres dans Luberon :
La forêt des cèdres de Bonnieux
La combe du Sautadou et l’arche du Portalas
Une table d’orientation
Un circuit de 1,5 km accessible aux différentes formes de handicap
AVERTISSEMENT Toutes les informations sur le site terrarando.com sont à titre informatif. En cas d'accident, ou de tout autre dommage, le créateur de Terra Rando ne pourra être tenu responsable. L'utilisation des données se fait à titre individuel engageant sa propre responsabilité.
Descriptif de la randonnée de la forêt des cèdres version mobile
ATTENTION : avant de suivre le descriptif de la randonnée uniquement avec un terminal mobile (téléphone ou tablette), il est très fortement conseillé de télécharger la page de la randonnée, pour ensuite l'utiliser et la lire en mode hors connexion (certains lieux n'ont pas de connexion internet).
Se garer sur le parking de la forêt des cèdres, tout au bout de la petite route. Voir sur Google Map.
1. A partir du parking, reprendre la petite route en sens inverse (ne pas se diriger vers la forêt des cèdres). Poursuivre en restant toujours sur la petite route qui descend avec de superbes panoramas sur le Luberon. Dépasser une barrière et une petite guérite (table d’orientation sur la gauche) et rejoindre 300 mètres plus loin dans un virage un croisement avec un départ de sentier sur la droite (poteau de randonnée « Tour Philippe » et la tour Philippe en visuel sur la droite).
2. Prendre le sentier à droite. Rejoindre un croisement devant la tour. Poursuivre sur la droite. Continuer en restant sur le sentier principal et rejoindre un croisement. Prendre à droite le chemin et le suivre jusqu’à un croisement juste après une bâtisse située sur la gauche. Prendre à droite le chemin caillouteux et rejoindre un croisement 30 mètres plus loin. Prendre à gauche et suivre le chemin principal qui descend jusqu’à un croisement dans un virage (poteau en fer).
3. Prendre à gauche et rejoindre un croisement dans un virage (poteau en bois). Prendre à gauche le sentier. Poursuivre en restant sur le sentier. Dépasser un câble et rejoindre plus loin un croisement avec un départ de sentier qui monte sur la droite (poteau de randonnée « Combe du Sautadou »).
4. Prendre à droite le sentier qui monte. Poursuivre en restant toujours sur le sentier principal qui monte, puis qui va redescendre franchement jusqu’à un large chemin (poteau de randonnée « Combe de Recaute »).
5. Prendre à droite et poursuivre en restant toujours sur le large chemin. Dépasser la citerne D.F.C.I. n° 36 et continuer sur le chemin jusqu’à un croisement (panneaux P.L. 231 et P.L. 230). Prendre à droite et suivre le chemin jusqu’à un croisement (citerne D.F.C.I. n° 37 et poteau de randonnée « L’Aire des Bosses »).
6. Prendre à droite le sentier très caillouteux qui monte (être très attentif sur cette portion car le sentier est parfois peu visible et est entrecoupé par de nombreux autres sentiers). Le sentier principal va se diriger vers la gauche et va traverser une zone avec des chênes et des buis. Poursuivre en restant toujours sur le sentier principal et rejoindre un croisement (poteau de randonnée « Le Portalas »). Prendre à gauche et rejoindre un croisement un peu plus loin (poteau en bois « sentier du Portalas », cassé le jour de la reconnaissance). Prendre à gauche le sentier qui monte à fleur de rocher et rejoindre un croisement avec un cairn (tas de pierres). Prendre à gauche et suivre le sentier principal jusqu’au point de vue Val de Durance. Possibilité de faire un aller-retour sur la droite pour aller voir l’arche du Portalas (attention aux ravins).
7. Face au panneau Val de Durance, prendre à droite le large sentier caillouteux peu visible et rejoindre un croisement (poteau en bois « Retour parking »). Prendre à droite et suivre le large chemin avec des portions en terre battue. Ignorer des départs de sentier à droite et à gauche et poursuivre toujours tout droit sur le chemin principal. Rejoindre la petite route (poteau de randonnée « Le Pré de Roustan »). Prendre à droite et suivre la petite route jusqu’à retrouver le point de départ de la randonnée.
Le dépliant est uniquement disponible en téléchargement
La randonnée de la forêt des cèdres dans le Luberon
En utilisant ce site, vous acceptez toutes les conditions générales d'utilisation. Ce site utilise des cookies. Pour connaître notre politique des cookies et gérez vos préférences : Art.12 des C.G.U. - Gérez vos préférences