Randonnée pédestre de Saint-Trinit sur le plateau d'Albion
La randonnée de Saint-Trinit sur le plateau d'Albion en Vaucluse

Résumé de la randonnée de Saint-Trinit :

La randonnée de Saint-Trinit vous fera découvrir des paysages typiques du plateau d’Albion. De superbes vues sur le mont Ventoux, des champs de lavandes et de longs chemins dans des bois de chênes et de pins bien ombragés. En fin de parcours vous pourrez faire une petite pause au petit plan d’eau de Saint-Trinit. Un circuit idéal pour passer du niveau facile au niveau moyen.

A voir en chemin et autour de la rando de Saint-Trinit :

Détails techniques, itinéraire GPS / GPX et téléchargement du circuit :

Circuit en boucle / Distance : 11,6 km / Niveau : moyen / Dénivelé : + 88 mètres / Réf carte ©IGN :  3240OT.

Saint-Trinit édition 2020 GPS / GPX

Télécharger le GPS de la randonnée

• Saint-Trinit édition 2020

Télécharger et imprimer la randonnée

Randonnée pédestre de Saint-Trinit sur le plateau d'Albion dans le Vaucluse

Toutes les informations sur le site terrarando.com sont à titre informatif. En cas d'accident, ou de tout autre dommage, le créateur de Terra Rando ne pourra être tenu responsable.

Descriptif de la randonnée de Saint-Trinit version mobile

Suivre GPS via Google Maps 11,6 km

Se garer sur le petit parking devant la mairie (jeux d’enfants). Voir sur google map.

1. Rejoindre le monument aux morts situé devant la mairie. Prendre à gauche, passer devant l’ancienne école (à côté de la mairie) et faire 150 mètres jusqu’à un croisement. Prendre à gauche le chemin qui descend et rejoindre la route. Traverser avec prudence (poteau de randonnée « les Plaines »).

2. Continuer tout droit sur le chemin et rejoindre un croisement. Prendre le chemin sur la gauche (propriété privée à droite). Poursuivre en restant sur le chemin jusqu’à un croisement (juste après des plaques en fer au sol). Prendre à droite le chemin qui remonte légèrement. Suivre le chemin jusqu’à une petite route.

3. Prendre à droite et suivre la petite route jusqu’à un croisement. Prendre à droite. La petite route va se transformer en chemin. Bien faire attention aux indications suivantes : ignorer plusieurs départs de chemin sur la gauche et trouver ensuite un départ de sentier peu visible sur la gauche qui longe des chênes (juste avant un virage qui tourne à droite, voir image ci-dessous). Prendre le sentier à gauche et le suivre jusqu’à la route. Traverser la route avec prudence et rejoindre un départ de chemin en face (poteau de randonnée « Vallon de Barrulé »).

4. Poursuivre en restant sur le chemin principal et rejoindre un croisement. Continuer tout droit. Poursuivre en restant toujours sur le chemin principal en ignorant des départs de chemins sur la droite. Rejoindre la route. Prendre à droite et suivre la route sur 300 mètres avec prudence. Ignorer un départ de chemin sur la droite qui va dans un champ et prendre 30 mètres plus loin un chemin sur la droite qui s’enfonce dans les bois (en face de 2 chemins).

5. Poursuivre en restant sur le chemin principal jusqu’à un croisement. Poursuivre tout droit sur le chemin qui longe une ligne électrique (poteaux en bois). Continuer sur le chemin jusqu’à un croisement avec une maison sur la droite (propriété privée). Continuer tout droit sur un petit sentier qui va longer un champ de lavande et un ancien petit mur en pierre. Rejoindre au bout du champ un chemin carrossable. Prendre à gauche. Poursuivre sur le chemin qui traverse les champs, puis qui longe un petit bois. Trouver un sentier sur la gauche qui s’engage dans le bois (à côté d’un tas de pierre). Poursuivre sur le sentier, puis sur le chemin principal et rejoindre un croisement. Prendre à gauche le sentier qui monte. Rejoindre la route (poteau de randonnée « Les Bretes »).

6. Traverser la route avec prudence et continuer tout droit sur la petite route jusqu’à un croisement (2 poteaux EDF, un en bois et un en béton). Prendre à droite le chemin en terre. Longer une maison qui se trouve sur la gauche et rejoindre un croisement. Prendre à droite. Poursuivre sur le sentier qui va longer une clôture. Ignorer un sentier qui descend sur la gauche et continuer sur le sentier qui longe le grillage avant de rejoindre la route. Prendre à gauche et suivre la route avec prudence jusqu’au mur du cimetière (poteau de randonnée « cimetière de Saint-Trinit »).

7. Prendre à gauche le chemin qui va se transformer en sentier. Rejoindre un croisement. Prendre à gauche et rejoindre la petite route. Prendre à droite et rejoindre la grande route. Traverser avec prudence et prendre la petite route en face. Faire 250 mètres et trouver un croisement avec un départ de sentier sur la droite (poteau de randonnée « Les Fayuns »).

8. Prendre le sentier à droite et rejoindre la route (poteau de randonnée « Le plan d’eau »). Prendre à gauche la petite route qui descend. Poursuivre sur la petite route, dépasser l’entrée du village et rejoindre un croisement. Prendre à gauche et rejoindre le départ de la randonnée.

Image de la randonnée de Saint-Trinit sur le plateau d'Albion

Le dépliant est uniquement disponible en téléchargement