La randonnée de Saint-Jean de Durfort, entre lavandes et ciel bleu
Résumé de la randonnée de Saint-Jean de Durfort :
La randonnée de Saint-Jean de Durfort, hameau du village de Sault, vous fera découvrir de superbes paysages sur le plateau d’Albion, la montagne de Lure, le rocher du Cire, les Alpilles, le Luberon et le mont Ventoux. Vous pourrez admirer de magnifiques champs de lavandes qui s’étendent à perte de vue et profiterez d’une explosion de senteur en période de floraison.
A voir en chemin et autour de la rando de Saint-Jean de Durfort :
AVERTISSEMENT Toutes les informations sur le site terrarando.com sont à titre informatif. En cas d'accident, ou de tout autre dommage, le créateur de Terra Rando ne pourra être tenu responsable. L'utilisation des données se fait à titre individuel engageant sa propre responsabilité.
Descriptif de la randonnée de Saint-Jean de Durfort version mobile
ATTENTION : avant de suivre le descriptif de la randonnée uniquement avec un terminal mobile (téléphone ou tablette), il est très fortement conseillé de télécharger la page de la randonnée, pour ensuite l'utiliser et la lire en mode hors connexion (certains lieux n'ont pas de connexion internet).
Se garer sur le petit parking qui borde le hameau de St-Jean de Durfort, sur la D943 (bancs et panneaux d’informations). Voir sur google map.
1. A partir du parking, se diriger vers le centre du hameau jusqu’à un croisement (poteau de randonnée « Saint-Jean de Durfort »). Prendre à gauche, rue de la Pétanque. La rue va se transformer en chemin carrossable. Suivre le chemin jusqu’à un croisement avec la route (à droite se trouve la chapelle Saint-Jean). Traverser avec prudence et continuer tout droit sur la D230 (direction Saint-Saturnin d’Apt). Dépasser le lieu-dit « Les Courtois » et continuer sur la route. Ignorer une petite route sur la gauche (face au poteau de randonnée « Les Molières de Saint-Jean »), puis ignorer une autre petite route sur la droite (poteau de randonnée « Clos des Courtois »). Continuer sur la route avec prudence jusqu’à un croisement.
2. Prendre à gauche la petite route (C21B). Rejoindre un croisement avec un chemin sur la gauche (poteau de randonnée « Plaines »). Poursuivre à droite sur la route. Faire 300 mètres jusqu’à un virage et prendre un chemin qui descend sur la droite (au pied d’un pylône électrique en fer).
3. Suivre le chemin principal qui va monter petit à petit. Ignorer durant la montée un départ de chemin sur la droite et poursuivre en restant toujours sur le chemin principal qui monte. Rejoindre un croisement (poteau de randonnée « Le Puits » et abri en parpaings). Prendre à droite et rejoindre un croisement avec une petite route (poteau de randonnée « Champ Long »).
4. Prendre à gauche la petite route et rejoindre un carrefour (containers à poubelles). Continuer tout droit sur la petite route qui monte. Rejoindre un croisement au bout de la petite route (poteau de randonnée « Les 4 Chemins »). Prendre le chemin à gauche. Poursuivre en restant sur le large chemin jusqu’à un croisement avec un chêne au milieu (poteau électrique en béton sur la droite). Prendre le chemin de gauche. Poursuivre en restant toujours sur le chemin principal, dépasser le poteau de randonnée « La Peine » et rejoindre un croisement 180 mètres plus loin (poteau électrique en béton). Prendre à gauche et rejoindre un croisement (poteau de randonnée « Coteau de la Meynière » et borne incendie).
5. Continuer tout droit (barrière en fer) et faire 50 mètres jusqu’à un croisement. Prendre à gauche et rejoindre un croisement avec une clôture. Continuer tout droit sur le large chemin qui longe la clôture et rejoindre un croisement juste après la clôture, 10 mètres hors du chemin sur la droite (poteau de randonnée « La Tour de Durfort »). Prendre à gauche le chemin peu visible qui longe des tas de pierres et qui va se transformer plus loin en sentier. Rejoindre un croisement. Prendre à droite, faire une trentaine de mètres jusqu’à un nouveau croisement et prendre de nouveau à droite le sentier qui descend (attention aux chutes, le sentier est caillouteux et glissant). Faire toute la descente sur le sentier principal et rejoindre un croisement avec une petite route. Prendre à droite et rejoindre un croisement (poteau de randonnée « Les Nouveaux »). Continuer sur la petite route à gauche et rejoindre le départ de la randonnée après avoir traversé la D943.
Le dépliant est uniquement disponible en téléchargement
La randonnée de Saint-Jean de Durfort sur le plateau d'Albion
En utilisant ce site, vous acceptez toutes les conditions générales d'utilisation. Ce site utilise des cookies. Pour connaître notre politique des cookies et gérez vos préférences : Art.12 des C.G.U. - Gérez vos préférences