Idées de randonnées pédestres dans les Dentelles de Montmirail en Vaucluse
Les Dentelles de Montmirail forment un massif d'environ 108 km2 situé entre la vallée du Rhône et le mont Ventoux. Elles sont un endroit parfait pour la marche à pied. De superbes panoramas sur le Vaucluse sont accessibles aux randonneurs et randonneuses de tous niveaux. Il est parfaitement possible de randonner en famille car certains circuits ne présentent pas de difficultés techniques. De larges chemins et des pistes sont souvent empruntés, sans oublier les superbes sentiers qui sillonnent les champs de vignes.
Les itinéraires pédestres se font au coeur du terroir viticole et dans la forêt. Des châteaux et des vestiges du temps passé complètent ce territoire, qui s'étend de Vaison la Romaine à Beaumes de Venise. Partez à la découverte des Dentelles Sarrasines et son rocher du Turc ou encore de la crête de Saint-Amand. Vous passerez par de splendides villages tels que Lafare et sa cascade, Crestet et son château, le village classé de Séguret ou encore Sablet, Gigondas et Le Barroux...
Ne pas hésiter à randonner dans les Dentelles de Montmirail en Automne, au moment où les dégradés de couleurs des feuilles de vignes éblouissent de mille feux le paysage.