La randonnée de Mollans sur Ouvèze, au Nord de l'Ouvèze
Résumé de la randonnée de Mollans sur Ouvèze, au Nord de l'Ouvèze:
Une randonnée à Mollans-sur-Ouvèze d’un niveau facile avec une possibilité de variante avec un passage difficile (passage escarpé et étroit). Vous pourrez voir sur ce circuit de superbes panoramas sur l’Ouvèze, la montagne de Bluye et le mont Ventoux. Vous découvrirez au retour, le riche patrimoine du village.
A voir en chemin et autour de la randonnée de Mollans sur Ouvèze dans la Drôme provençale :
AVERTISSEMENT Toutes les informations sur le site terrarando.com sont à titre informatif. En cas d'accident, ou de tout autre dommage, le créateur de Terra Rando ne pourra être tenu responsable. L'utilisation des données se fait à titre individuel engageant sa propre responsabilité.
Descriptif de la randonnée de Mollans sur Ouvèze version mobile (2)
ATTENTION : avant de suivre le descriptif de la randonnée uniquement avec un terminal mobile (téléphone ou tablette), il est très fortement conseillé de télécharger la page de la randonnée, pour ensuite l'utiliser et la lire en mode hors connexion (certains lieux n'ont pas de connexion internet).
Se garer sur le parking en face de l’office de tourisme et de la mairie, rue Porte Major. Voir sur Google Map.
1. Sortir du parking sur la rue Porte Major et prendre à droite. Prendre le chemin de la Glacière à droite juste avant le monument aux morts. Monter jusqu’à un croisement (panneau sens interdit) et continuer sur la gauche. Rejoindre la route.
2. Traverser avec prudence et continuer tout droit chemin des Parrans. Suivre la petite route qui monte et rejoindre le cimetière. Faire encore 50 mètres sur la petite route, chemin de Roubion jusqu’à un croisement. Poursuivre à gauche sur le chemin en terre. Rejoindre un croisement (boîte aux lettres). Poursuivre tout droit sur le chemin qui continue de monter et rejoindre un croisement 80 mètres plus loin. Continuer à gauche et poursuivre en restant sur le chemin principal. Dépasser un grand champ de vignes et rejoindre un croisement avec la fin d’une petite route goudronnée.
3. Prendre le chemin à droite et rejoindre un croisement (boîte aux lettres). Poursuivre en restant toujours sur le chemin principal qui monte. Ignorer un peu plus loin un départ de chemin sur la droite sous des pins et continuer sur le chemin jusqu’à un croisement. Continuer sur la droite, dépasser 2 virages serrés, en ignorant un départ de chemin sur la droite dans le deuxième virage et rejoindre un croisement 100 mètres plus loin (vieux poteaux de clôture avec des fils de fer barbelés rouillés).
4. 2 itinéraires sont possibles à partir de cet endroit. L’un est difficile avec des endroits vertigineux et un passage très escarpé et très étroit dans une faille rocheuse où l’utilisation des mains est obligatoire. L’autre est facile et sans difficulté. Pour l’itinéraire difficile : poursuivre sur le chemin qui monte et rejoindre un croisement dans un virage (gros rocher). Prendre le sentier à droite et le suivre jusqu’à rejoindre un grand rocher qui affleure le sol juste avant des falaises (attention précipices sans garde-fous). Faire 10 mètres sur le rocher en direction des falaises et prendre à droite un petit sentier qui descend entre des chênes. Suivre le sentier (peu visible à certains endroits) qui descend. Le sentier va frôler un rocher érodé juste avant de descendre dans une faille rocheuse très étroite (prudence). A la sortie de la faille, prendre à droite et suivre le sentier principal qui descend tout le temps (ne pas remonter sur d’autres sentiers). Le sentier va longer des baumes et des vieux murs en pierre avant de rejoindre un croisement avec un sentier. Prendre à droite et rejoindre une petite route. Prendre à gauche et rejoindre la route. Pour l’itinéraire facile : prendre le sentier (peu visible) à droite qui descend. Faire 30 mètres jusqu’à un croisement et prendre à droite. Poursuivre en restant toujours sur le sentier principal qui descend (attention, ignorer pendant la descente un faux départ de sentier sur la droite, entre des gros cailloux). Rejoindre une petite route. Poursuivre à gauche et rejoindre la route.
5. Traverser avec grande prudence et continuer tout droit. jusqu’à un croisement. Prendre à gauche et passer sous le porche « Le Portalet ». Rejoindre un croisement. Prendre à gauche la rue Saint-Estève. Poursuivre tout droit jusqu’à un croisement sous le château. Prendre à gauche la rue du Château et rejoindre un croisement. Poursuivre à gauche et descendre un escalier en pierre puis en béton. Rejoindre une rue pavée. Prendre à gauche, puis à droite pour retrouver plus loin le point de départ de la randonnée.
La randonnée de Mollans sur Ouvèze Le dépliant est disponible en libre service chez les partenaires et à l'office de tourisme de Mollans sur Ouvèze. Cliquez sur les partenaires pour les découvrir...
En utilisant ce site, vous acceptez toutes les conditions générales d'utilisation. Ce site utilise des cookies. Pour connaître notre politique des cookies et gérez vos préférences : Art.12 des C.G.U. - Gérez vos préférences