La randonnée de Crillon le Brave au sud du mont Ventoux
Résumé de la randonnée de Crillon le Brave :
Cette randonnée vous propose de découvrir un superbe village accroché au mont Ventoux. Un riche patrimoine médiéval et de superbes points de vue sont au programme. Le parcours peut être raccourci à 3,7 km. Possibilité de rallonger le circuit à 11,4 km en partant du village de Saint-Pierre-de-Vassols. Pour cela suivre les indications sur la randonnée de Saint-Pierre-de-Vassols.
AVERTISSEMENT Toutes les informations sur le site terrarando.com sont à titre informatif. En cas d'accident, ou de tout autre dommage, le créateur de Terra Rando ne pourra être tenu responsable. L'utilisation des données se fait à titre individuel engageant sa propre responsabilité.
Descriptif de la randonnée de Crillon le Brave version mobile
ATTENTION : avant de suivre le descriptif de la randonnée uniquement avec un terminal mobile (téléphone ou tablette), il est très fortement conseillé de télécharger la page de la randonnée, pour ensuite l'utiliser et la lire en mode hors connexion (certains lieux n'ont pas de connexion internet).
Le départ de la randonnée se situe sur la place Francis Jean au centre du village, parking de la mairie (attention le parking est réservé du lundi au vendredi aux usagers de la mairie). Voir sur Google map.
1. De la place Francis Jean, aller vers la mairie et rejoindre la rue principale, rue du Capitaine Crillon. Prendre à gauche et descendre la rue de la porte Gérin jusqu’au croisement où se trouve la porte Gérin. Prendre à gauche et descendre la rue Désiré Jean en ignorant un départ de rue sur la gauche (rue de la salle polyvalente). Rejoindre un croisement (panneau de randonnée « Crillon le Brave »).
2. Prendre à droite le chemin de Malaucène et rejoindre la route. Traverser la route et poursuivre tout droit en restant sur le chemin de Malaucène. Continuer en restant sur la petite route goudronnée jusqu’à un croisement (séparation de la route en deux). Prendre à droite et continuer tout droit en ignorant un départ de chemin sur la droite. Poursuivre sur la petite route qui va se transformer en chemin caillouteux avec des restes de goudron. Continuer sur le chemin qui monte en ignorant un départ de chemin sur la droite. Poursuivre la montée sur le chemin qui va se rétrécir et rejoindre un croisement avec un large chemin carrossable. A cet endroit, il est possible de raccourcir la randonnée. Pour cela, tourner à gauche et poursuivre en restant sur le large chemin carrosable jusqu’à ce qu’il devienne une petite route. Poursuivre sur la petite route, chemin des Sauvies. Ignorer des départs de route sur la gauche et sur la droite et continuer de descendre sur la route jusqu’à un croisement (cimetière). Tourner à gauche, faire 30 mètres puis tourner à droite. Remonter la rue Désiré Jean et rejoindre le point de départ en suivant le même chemin qu’à l’aller.
3. Continuer tout droit sur le chemin en face qui descend. Rester sur le chemin principal qui va descendre et rejoindre un virage en épingle (le virage peut être légèrement inondé par le torrent de Piè Blanc, prévoir un petit passage à gué). Juste après le virage se trouve un petit croisement. Prendre à droite le sentier qui va monter franchement. Poursuivre sur ce sentier jusqu’à rejoindre un large chemin carrossable.
4. Prendre à gauche et poursuivre en restant sur le chemin principal en ignorant des départs de chemins et sentiers à droite et à gauche. Continuer de descendre, passer deux petites étables situées sur la gauche et rejoindre un croisement (transformateur EDF sur la gauche).
5. Prendre à gauche et suivre le chemin goudronné jusqu’à un croisement. Continuer sur la petite route à gauche. Descendre en restant sur cette petite route jusqu’à rejoindre une autre petite route venant de la droite (chemin de la Rameille). Poursuivre sur la gauche en restant sur la petite route et rejoindre un carrefour avec une plus grande route (route de Crillon le Brave à Caromb).
6. Tourner à gauche et continuer tout droit jusqu’à un croisement où se trouve une stèle avec une croix. Continuer tout droit en direction du panneau d’entrée du village de Crillon le Brave. Faire 200 mètres sur la route et atteindre une petite bâtisse sur la droite (avec des containers à verre).
7. Tourner à droite pour rejoindre la place de la salle polyvalente. Continuer à gauche sur la rue qui monte et qui va rejoindre la chapelle Notre-Dame des Accès. Au croisement prendre à droite et remonter la rue Désiré Jean et la rue de la porte Gérin pour rejoindre le point de départ.
Le dépliant est uniquement disponible en téléchargement
En utilisant ce site, vous acceptez toutes les conditions générales d'utilisation. Ce site utilise des cookies. Pour connaître notre politique des cookies et gérez vos préférences : Art.12 des C.G.U. - Gérez vos préférences