la randonnée de Malemort du Comtat, entre Monts de Vaucluse et Comtat Venaissin
Résumé de la randonnée de Malemort du Comtat dans les Monts de Vaucluse :
Cette randonnée au départ de Malemort du Comtat vous fera découvrir de superbes falaises surplombant la Nesque, avant de remonter sur les Monts de Vaucluse pour admirer de magnifiques panoramas sur les dentelles de Montmirail, le mont Ventoux et le Comtat Venaissin. Vous redescendrez ensuite par la combe du Diable avant de revenir au village.
A voir en chemin et autour de la rando de Malemort du Comtat dans le Comtat Venaissin :
AVERTISSEMENT Toutes les informations sur le site terrarando.com sont à titre informatif. En cas d'accident, ou de tout autre dommage, le créateur de Terra Rando ne pourra être tenu responsable. L'utilisation des données se fait à titre individuel engageant sa propre responsabilité.
Descriptif de la randonnée de Malemort du Comtat version mobile
ATTENTION : avant de suivre le descriptif de la randonnée uniquement avec un terminal mobile (téléphone ou tablette), il est très fortement conseillé de télécharger la page de la randonnée, pour ensuite l'utiliser et la lire en mode hors connexion (certains lieux n'ont pas de connexion internet).
Le départ de la randonnée se trouve devant le complexe sportif Alphonse Auzer qui se trouve derrière l’école maternelle, rue des Ecoles, à la sortie du village en direction de Méthamis (D5). Voir sur google map.
1. Faisant face à l’entrée du complexe sportif, monter à droite et rejoindre un croisement. Prendre à gauche, ignorer le chemin de la Condamine sur la gauche et continuer sur la petite route. Rejoindre un croisement (poteau de rando « Saint-Félix Nord »).
2. Prendre à droite et rejoindre un croisement (poteau de rando « Saint-Félix »). Prendre à gauche, chemin de Souleye. Suivre la petite route sur 850 mètres et rejoindre un croisement avec un départ de chemin sur la gauche entre un poteau d’électricité en bois et un muret en pierre (aire de retournement sur la gauche). Prendre le chemin à gauche. Poursuivre en restant sur le chemin principal qui va dépasser plus loin une bâtisse en ruine avant de descendre. Suivre toujours le chemin principal qui descend et va se transformer en sentier après une bosse. Rejoindre 100 mètres plus bas un croisement. Prendre à droite et suivre le sentier principal. Rejoindre un croisement (poteaux de portail d’entrée en pierre). Continuer tout droit sur le sentier et rejoindre un chemin. Continuer à droite et suivre le chemin principal jusqu’à un croisement (chaîne en fer sur le chemin de droite). Prendre à gauche le sentier et rejoindre un croisement (poteau de rando « La Roberte »).
3. Prendre à droite et suivre le lit de la Nesque. Rejoindre une petite route après un passage à gué bétonné. Prendre à gauche et rejoindre un croisement (poteau de rando « Les Souveilles »). Prendre à gauche, ignorer 2 départs de chemins sur la droite, puis 1 sur la gauche et poursuivre sur le chemin principal qui monte. Rejoindre plus haut un croisement (poteau de rando « La Pérégrine »).
4. Prendre à gauche et toujours suivre le chemin principal. Dépasser une ruine et poursuivre sur le chemin qui va se transformer en sentier. Rejoindre un croisement. Prendre à gauche et suivre le sentier principal qui monte et va rejoindre un croisement avec un chemin (barrière en fer). Prendre à gauche le chemin qui monte. Poursuivre en restant toujours sur le chemin principal. Rejoindre un croisement (poteau de rando « Chinardon »).
5. Prendre à gauche un sentier peu visible avant la petite route. Suivre le sentier principal qui va descendre tout le temps au milieu de la combe du Diable. Rejoindre le bas de la combe. Prendre à gauche et suivre le sentier jusqu’à un croisement avec un terrain vague. Continuer à gauche et rejoindre un croisement au bout du terrain vague (poteau de rando « Fond de la Nesque »).
6. Prendre à droite, longer le terrain vague, puis un champ de lavandes et rejoindre un croisement (poteau de rando « Coste de Laous »). Prendre à gauche et suivre le chemin principal jusqu’à la route. Prendre à gauche et suivre la route avec une très grande prudence et rejoindre un croisement 200 mètres plus loin (poteau de rando « Ratoneau »). Prendre le chemin à gauche qui monte à côté d’une maison et rejoindre plus haut une petite route. Prendre à droite et rejoindre un croisement. Traverser et continuer tout droit jusqu’à un croisement. Prendre à gauche et rejoindre la route. Prendre à droite et suivre la route avec prudence sur 60 mètres jusqu’à un croisement (poteau de rando « Font-Neuve »). Prendre à gauche et suivre la route sur 150 mètres. Prendre un chemin caillouteux qui descend sur la droite. Rejoindre un croisement. Prendre à droite et rejoindre la route. Traverser et continuer toujours tout droit. Rejoindre la route. Suivre le trottoir qui longe la route principale et rejoindre plus loin l’école. Traverser, puis dépasser l’école maternelle et rejoindre le point de départ de la randonnée.
Le dépliant est uniquement disponible en téléchargement
la randonnée de Malemort du Comtat, entre Monts de Vaucluse et Comtat Venaissin
En utilisant ce site, vous acceptez toutes les conditions générales d'utilisation. Ce site utilise des cookies. Pour connaître notre politique des cookies et gérez vos préférences : Art.12 des C.G.U. - Gérez vos préférences