Randonnée pédestre dans le Vaucluse à Flassan dans le mont Ventoux
Randonnée de Flassan et la combe de Canaud dans le mont Ventoux en Vaucluse

Résumé de la randonnée de Flassan et la combe de Canaud :

Découvrez les itinéraires de randonnées pédestres de Flassan, joli petit village blotti au coeur du versant sud du mont Ventoux. 3 circuits à découvrir autour de Flassan pour tous les niveaux (facile, moyen et difficile). Vous pourrez parcourir la mystérieuse combe de Canaud avant de rejoindre les hauteurs du village pour de superbes points de vue. Les plus courageux pourront rejoindre le pavillon Rolland et traverser une magnifique cédraie.

A voir en chemin et autour de la rando de Flassan dans le mont Ventoux :

• Le patrimoine et le terroir du village de Flassan
  • La combe de Canaud
  • La cedraie du mont Ventoux
  • Le pavillon Rolland
  • Bergeries (jas)

Détails techniques, itinéraire GPS / GPX et téléchargement du circuit :

Circuit en boucle / Distance : 5,6 km / Niveau : facile / Dénivelé : + 129 mètres / Réf carte ©IGN : 3140ET.
Circuit en boucle / Distance : 8,8 km / Niveau : moyen / Dénivelé : + 400 mètres / Réf carte ©IGN : 3140ET.
Circuit en boucle / Distance : 12,8 km / Niveau : difficile / Dénivelé : + 564 mètres / Réf carte ©IGN : 3140ET.

Flassan édition 2020 GPS / GPX

Télécharger le GPS de la randonnée 5,6 km Télécharger le GPS de la randonnée 8,8 km Télécharger le GPS de la randonnée 12,8 km

• Flassan édition 2020

Télécharger et imprimer la randonnée

Randonnée pédestre de Flassan et la combe de Canaud dans le mont Ventoux en Vaucluse

Toutes les informations sur le site terrarando.com sont à titre informatif. En cas d'accident, ou de tout autre dommage, le créateur de Terra Rando ne pourra être tenu responsable.

Descriptif de la randonnée de Flassan 2020 version mobile

Suivre GPS via Google Maps 5,6 km

Suivre GPS via Google Maps 8,8 km

Suivre GPS via Google Maps 12,8 km

Les 3 départs se situent sur le parking de la salle polyvalente de Flassan. Pour les circuits de 8,8 km (moyen, 400 m. de dénivelé) et 12,8 km (difficile, 564 m. de dénivelé), commencer le descriptif à partir du point 1. Pour le circuit 6 km (facile, 129 m. de dénivelé), suivre le descriptif qui suit le descriptif du grand circuit. Voir sur google map.

1. Prendre un escalier situé sur la gauche, au fond du parking de la salle polyvalente. Prendre à gauche et rejoindre la place de la Mairie (fontaine). Poursuivre à gauche vers l’église et continuer tout droit, rue de l’Eglise. Dépasser la place de l’Eglise et prendre la rue qui remonte sur la droite. Rejoindre une rue bordée de platanes. Prendre à gauche, suivre la rue et rejoindre un carrefour. Traverser la route (D217) avec prudence et rejoindre la rue combe de Canaud (poteau de rando « Flassan »).

2. Prendre la rue combe de Canaud et poursuivre sur la petite route qui monte. Rejoindre le départ de la piste D.F.C.I. de St-Estève. Suivre le chemin et rejoindre l’entrée de la combe de Canaud (poteau de rando « Combe de Canaud »).

3. Suivre la combe de Canaud sur 2,9 km et rejoindre un croisement (poteau de rando « Les Tourreus »).

4. Prendre à gauche et suivre le chemin jusqu’à un croisement situé après une citerne (poteau de rando « Combe de Guerène »). Poursuivre sur la gauche, ignorer un départ de sentier sur la droite (face à un ayguier) et rejoindre un croisement avec un départ de sentier sur la gauche à côté d’un cairn (poteau de rando « L’Ecluse du grand Zene »).

5. Pour raccourcir la randonnée : prendre le sentier à gauche qui descend et rejoindre un croisement (poteau de rando « Chanvillard nord »). Prendre à gauche et rejoindre un croisement avec un chemin. Continuer tout droit et rejoindre un croisement (jas en pierre). Poursuivre tout droit, ignorer un chemin sur la droite et rejoindre un croisement après une bergerie (poteau de rando « Les Baysses nord »). Prendre à gauche et poursuivre en restant sur le chemin. Rejoindre un croisement (poteau de rando « Les Baysses »). Prendre à gauche et suivre le descriptif à partir du point 9.
Pour faire le grand circuit : continuer tout droit sur le chemin et rejoindre un croisement. Prendre à droite le chemin qui monte jusqu’à un croisement. Poursuivre à gauche et rejoindre un croisement. Continuer à gauche sur le large chemin et rejoindre un croisement. Continuer tout droit et rejoindre la route (poteau de rando « Collet de Feycinelle »).

6. Traverser la route avec une très grande prudence et prendre un sentier à droite (poteau en bois) qui remonte et longe la route. Rejoindre le pavillon Rolland (poteau de rando « Pavillon Rolland »). Poursuivre sur le sentier qui monte et rejoindre un croisement. Prendre à gauche et suivre le chemin principal à travers bois qui va descendre peu à peu. Ignorer un départ de sentier sur la gauche (tas de pierres) et poursuivre jusqu’à un croisement (grosse souche d’arbre). Continuer sur la gauche en restant sur le chemin et rejoindre une petite route forestière.

7. Poursuivre tout droit sur le chemin caillouteux. Descendre en restant sur le chemin principal en ignorant des départs de chemins à droite et à gauche et rejoindre un croisement situé 100 mètres après une citerne d’eau (n° 220). Prendre à droite et continuer la descente en restant sur le chemin principal et rejoindre un croisement (poteau de rando « Les pins de Constant »).

8. Prendre à gauche et suivre le chemin jusqu’à rejoindre 2 départs de sentiers sur la gauche (face à une clôture en fer qui protège une estrade et des vestiges romains). Prendre le second sentier à gauche (poteau en bois) et rejoindre la route. Traverser avec une très grande prudence et prendre un chemin qui descend sur la droite. Rejoindre un croisement (poteau de rando « St-Estève »). Prendre le second chemin à gauche, chemin de l’Estrechon. Poursuivre en restant sur le chemin et rejoindre un croisement (poteau de rando « Les Baysses »). Continuer tout droit.

9. Poursuivre sur le chemin et rejoindre un croisement (panneau V.X.102). Prendre à gauche et rejoindre le point 3 de la randonnée. Prendre à droite et rejoindre le point 2 de la randonnée. Prendre à droite Le Nouveau Cours. Suivre l’avenue, dépasser l’école puis la rue du Couvert et rejoindre un croisement. Prendre à gauche et rejoindre le point de départ de la randonnée.

Circuit 6 km :sortir du parking par l’entrée et se diriger à gauche. Rejoindre un croisement et prendre à droite chemin du Château. Suivre la route jusqu’à un calvaire (poteau de rando « La Boissière »). Prendre à gauche et rejoindre un croisement (poteau de rando « Espère du Loup »). Prendre à droite. Poursuivre sur 1 km en restant toujours sur le chemin principal qui va  descendre et rejoindre un croisement. Prendre à droite et suivre le chemin, puis une petite route jusqu’à un croisement. Traverser avec prudence et continuer tout droit chemin des Gaps. Faire 200 mètres, prendre à droite puis encore à droite sur la route. Rejoindre un croisement. Traverser avec prudence et continuer tout droit chemin de St-Peyre. Suivre la route jusqu’au bout (cimetière). Prendre à droite et rejoindre un croisement. Prendre à gauche la rue du Couvert. Remonter la rue et rejoindre la route. Prendre à droite jusqu’à un croisement. Prendre à gauche et rejoindre le point de départ.

Le dépliant est uniquement disponible en téléchargement

La randonnée de
Flassan

Le dépliant édition 2020 est disponible en libre service chez les partenaires

Cliquez sur les partenaires pour les découvrir...

Randonnée de
Flassan (1)

Randonnée pédestre de Flassan

Niveau : difficile
Distance : 14 km
Dénivelé : 650 mètres
Aucune variante

La chapelle Saint-Jean
Cette randonnée vous fera découvrir de magnifiques points de vue sur le Mont Ventoux. Vous accéderez après une montée de plus de 650 mètres de dénivelé à la chapelle Saint Jean. Puis vous redescendrez par la combe de Canaud jusqu’à Flassan. Une randonnée sans difficulté majeure, mais qui nécessite une bonne condition physique.