La randonnée du Chalet Reynard sur le mont Ventoux
Résumé de la randonnée du Chalet Reynard sur le mont Ventoux :
Au départ du chalet Reynard, cette randonnée sur le mont Ventoux vous fera découvrir le versant Sud et le versant Nord du « géant de Provence » avec un passage sur la crête Est. Vous pourrez admirer des vues exceptionnelles sur la vallée du Toulourenc, le plateau d’Albion, le Comtat Venaissin, les Monts de Vaucluse, le Luberon et le sommet.
A voir en chemin et autour de la randonnée du Pas du Loup, point de vue sur le rocher du Cire :
Le chalet Reynard
La réserve de biosphère intégrale du mont Ventoux
Le sommet du mont Ventoux
Forêt domaniale du Toulourenc
Forêt domaniale du Ventouret
Détails techniques, itinéraire GPS / GPX et téléchargement de la randonnée :
AVERTISSEMENT Toutes les informations sur le site terrarando.com sont à titre informatif. En cas d'accident, ou de tout autre dommage, le créateur de Terra Rando ne pourra être tenu responsable. L'utilisation des données se fait à titre individuel engageant sa propre responsabilité.
Descriptif de la randonnée de la Combe de la Grave version mobile (2)
ATTENTION : avant de suivre le descriptif de la randonnée uniquement avec un terminal mobile (téléphone ou tablette), il est très fortement conseillé de télécharger la page de la randonnée, pour ensuite l'utiliser et la lire en mode hors connexion (certains lieux n'ont pas de connexion internet).
A partir du parking situé 400 mètres plus haut après le chalet Reynard en direction du sommet du mont Ventoux, rejoindre la route (D974). Voir sur google map.
Recommandations : il est conseillé d’être équipé d’une bonne paire de chaussures de marche pour cet itinéraire aux sentiers caillouteux. Attention, pour les personnes très sensibles au vertige, certains passages peuvent être vertigineux.
1. Prendre à droite et descendre en suivant la route (D974) avec prudence (passer derrière la glissière de sécurité). Rejoindre le chalet Reynard.
2. Prendre le chemin entre le restaurant et le transformateur électrique qui ressemble à un petit abri (poteau de rando « Chalet Reynard »). Ignorer des départs de chemins à droite et à gauche, dépasser le poteau de rando « Chalet Reynard haut » et poursuivre en restant toujours sur le chemin principal qui monte dans une large combe caillouteuse. Plus haut, passer sous les câbles de 2 téléskis et rejoindre un croisement avec des chemins (poteaux rouges en fer).
3. A cet endroit, il est possible de raccourcir la randonnée (ne pas hésiter à faire un petit aller-retour sur la droite pour admirer la vue). Pour cela prendre le chemin à gauche qui descend. Suivre le chemin principal qui suit des poteaux rouges jusqu’à la route. Traverser la route avec prudence et rejoindre le point de départ de la randonnée.
Pour faire le grand circuit, prendre le chemin le plus à droite à côté d’un tas de pierres (ne pas prendre le chemin qui suit les poteaux). Toujours suivre le chemin principal et dépasser plus loin le poteau de rando « Le Signal », puis le poteau de rando « Combe Brune » et rejoindre une petite route (poteau de rando « Pas de la Frache »).
4. Prendre à gauche et rejoindre un terrain vague. Traverser entièrement le terrain vague et continuer tout droit entre deux talus en terre. Rejoindre au bout des talus, la forêt. Prendre un sentier sur la gauche (tas de pierres). Suivre le sentier à travers bois, puis traverser une clairière. Suivre de nouveau le sentier à travers bois, puis traverser 2 autres clairières séparées par une haie d’arbres et se diriger vers la droite pour trouver un sentier qui va descendre fortement à travers bois (suivre les tas de pierres pour s’orienter plus facilement). Rejoindre tout en bas un croisement (poteau de rando « Epaulement de la Frache » et panneaux informations R.B.I.).
5. Prendre le sentier à gauche (entre le poteau de rando et les panneaux infos). Suivre le sentier principal sur 3,7 km et rejoindre un croisement (petit piquet en fer sur un tas de pierres avec un vieux panneau directionnel effacé en fer). Prendre le sentier qui monte à gauche. le sentier va serpenter et va rejoindre un croisement 160 mètres plus haut (poteau de rando « Serre Gros »).
6. Prendre à gauche le sentier qui monte (attention certains passages sont délicats). Rejoindre plus haut un croisement au milieu d’un pierrier (petit tas de pierres). Prendre à droite le chemin qui monte fortement en direction de la crête. Rejoindre un croisement (poteau de rando « Tête de la Grave »).
7. Prendre à gauche le chemin qui longe des poteaux rouges et rejoindre un croisement. Prendre le chemin qui descend à droite entre des poteaux rouges et des poteaux bleus. Suivre le chemin principal qui descend et qui va longer plus que des poteaux rouges. Suivre le chemin jusqu’au bout des poteaux rouges (route). Traverser avec prudence et rejoindre le parking du départ de la randonnée.
Le dépliant est uniquement disponible en téléchargement
La randonnée du Chalet Reynard sur le mont Ventoux
En utilisant ce site, vous acceptez toutes les conditions générales d'utilisation. Ce site utilise des cookies. Pour connaître notre politique des cookies et gérez vos préférences : Art.12 des C.G.U. - Gérez vos préférences