La randonnée pédestre de Bédoin au pied du mont Ventoux
Résumé de la randonnée de Bédoin :
Bédoin se trouve sur le versant sud du mont Ventoux, sur les contreforts du géant de Provence. Découvrez une vue imprenable sur les monts de Vaucluse et le Comtat Venaissin. 2 circuits possibles pour cette randonnée : un circuit facile de 5 km, idéal pour une petite promenade et un circuit moyen de 9 km. Les 2 parcours se font principalement sur de la petite route goudronnée et de la piste.
AVERTISSEMENT Toutes les informations sur le site terrarando.com sont à titre informatif. En cas d'accident, ou de tout autre dommage, le créateur de Terra Rando ne pourra être tenu responsable. L'utilisation des données se fait à titre individuel engageant sa propre responsabilité.
Descriptif de la randonnée de Bédoin version mobile
ATTENTION : avant de suivre le descriptif de la randonnée uniquement avec un terminal mobile (téléphone ou tablette), il est très fortement conseillé de télécharger la page de la randonnée, pour ensuite l'utiliser et la lire en mode hors connexion (certains lieux n'ont pas de connexion internet).
Des parkings sont disponibles pour se garer dans le centre ou tout autour de Bédoin. Rejoindre ensuite le point de départ de la randonnée situé en haut du village, derrière l’office de tourisme, place du Général De Gaulle (monument aux morts) route de Malaucène (D19). Voir sur goole map.
1. Au panneau de randonnée « Bédoin monument » prendre à gauche chemin des Florans jusqu’au cimetière. Continuer tout droit en longeant le cimetière, puis continuer toujours tout droit sur la route, chemin de la Font du Loup. Rester sur la route goudronnée pendant environ 1 km jusqu’à atteindre un grand virage en épingle, suivi du panneau de randonnée « La Font du Loup ».
2. Prendre à droite un chemin qui monte entre des chênes et des pins, puis longer un champ de vigne qui se trouve sur la gauche. Au bout du champ continuer sur le chemin principal jusqu’à un carrefour (maison sur la gauche) et continuer tout droit jusqu’à la route (D19).
3. Prendre à gauche. Attention prudence lors du passage sur la route (forte fréquentation en période estivale). Faire 50 mètres et tourner à droite chemin des Ardoins, panneau de randonnée « les Ardoins ». Poursuivre sur la petite route jusqu’à un croisement (ravitaillement d’eau) et continuer sur la droite jusqu’à un carrefour. Continuer tout droit, dépasser un hangar sur la droite avant d’arriver à un carrefour avec une maison sur la gauche. Continuer sur la route goudronnée à droite. Rester sur cette route sur environ 600 mètres jusqu’à atteindre un grand carrefour.
4. Pour faire la randonnée de 5 km : prendre à droite la deuxième petite route qui monte, chemin d’Enclarette. Rester toujours sur cette route qui va se mettre à descendre pour rejoindre un carrefour (face au point de départ). Traverser la D19 pour retrouver le point de départ. Pour faire la randonnée de 9 km : tourner à gauche sur la route goudronnée, chemin de Pierravon. Faire environ 300 mètres et prendre à droite un chemin en terre. Rester sur le chemin principal (chemin de la Dayanne) jusqu’à un croisement, panneau de randonnée « La Dayanne ».
5. Prendre à gauche, faire 100 mètres et continuer à gauche. Faire 600 mètres en restant sur ce chemin et rejoindre une large piste. Prendre à gauche la piste jusqu’à un petit croisement, panneau de randonnée « Combe de Maraval ». Continuer en restant sur la large piste DFCI des Graviers Blancs. Dépasser un réservoir d’eau sur la gauche et continuer sur la piste jusqu’à trouver un sentier qui descend sur la droite, panneau de randonnée « Les Combarets ».
6. Prendre le sentier et le suivre jusqu’à un grand carrefour, panneau de randonnée « Les Clops ». Prendre à droite le chemin des Clops qui entame une descente. Rester sur ce chemin goudronné qui descend jusqu’à un croisement, panneau de randonnée « Maison des Cèdres ».
7. Prendre à droite et rester sur la route pricincipale (profiter d’une portion de route avec un trottoir sur la gauche) et atteindre un croisement. Prendre à droite chemin de la Ferraille. Poursuivre sur le chemin de la Ferraille qui descend et rejoint un rond-point. Prendre à droite et remonter la route de Malaucène pour retrouver le départ.
La randonnée de Bédoin Les dépliants sont disponibles en libre service chez les partenaires Cliquez sur les partenaires pour les découvrir...
En utilisant ce site, vous acceptez toutes les conditions générales d'utilisation. Ce site utilise des cookies. Pour connaître notre politique des cookies et gérez vos préférences : Art.12 des C.G.U. - Gérez vos préférences