Idées de randos sur la face nord et la face sud du mont Ventoux, le sommet du Vaucluse
Lieu unique pour la pratique de la marche à pied, le mont Ventoux permet de s'évader dans une nature sauvage et préservée. Son sommet situé à 1910 mètres d'altitude est le point culminant du Vaucluse. Il permet d'admirer un panorama unique sur la Provence, les Alpes et la vallée du Rhône.
Les randonnées pédestres nécessitent généralement un bon niveau sportif pour en faire l'ascension et le plus souvent sur des sentiers caillouteux, difficiles pour la marche. Il est proposé aux randonneurs et randonneuses des circuits pédestres de tous niveaux sur le versant sud du mont Ventoux et sur le versant nord à proximité des gorges du Toulourenc et de sa vallée. A partir de Bédoin, de Brantes, de Sault, de Malaucène et de toutes une multitude de superbes villages, partez randonner à la découverte du géant de Provence.
Les jours de fort mistral, il sera toujours utile d'avoir un vêtement chaud lorsque l'on s'approche du sommet (même l'été) et surtout ne jamais oublier que le mont Ventoux est une montagne à part entière, avec ses risques et ses dangers.