Randonnée de Maubec dans le Luberon en Vaucluse
La randonnée de Maubec et la Draille de Maubec dans le Vaucluse

Résumé de la randonnée de Maubec et la Draille de Maubec :

Au départ du village de Maubec, cette randonnée vous fera découvrir la Draille de Maubec « des frères Nouguier », d’où vous pourrez admirer un superbe panorama sur le village de Maubec, avec en toile de fond, les Dentelles de Montmirail, les Monts de Vaucluse et le mont Ventoux. Sur les hauteurs vous parcourrez des sentiers typiques du secteur du petit Luberon, avant de redescendre par la barre de Gautier.

A voir en chemin et autour de la rando de Maubec dans le massif du petit Luberon :

Détails techniques, itinéraires GPS / GPX et téléchargement du circuit :

Circuit en boucle / Distance : 11,6 km / Niveau : moyen / Dénivelé : + 635 mètres / Réf carte ©IGN :  3142OT.

Maubec édition 2022 GPS / GPX

Télécharger le GPS de la randonnée

• Maubec édition 2022

Télécharger et imprimer la randonnée

Randonnée pédestre de Maubec dans le Luberon
Randonnée pédestre de Maubec et la Draille de Maubec

Toutes les informations sur le site terrarando.com sont à titre informatif. En cas d'accident, ou de tout autre dommage, le créateur de Terra Rando ne pourra être tenu responsable.

Descriptif de la randonnée de Maubec version mobile

Suivre GPS via Google Maps 11,6 km

Avertissements : ce circuit demande une bonne technique et un bon équilibre (forte descente). Certains sentiers sont difficiles pour la marche et il est fortement conseillé d’avoir une bonne paire de chaussures de randonnée.

Le départ se situe sur le parking du Laquais situé après le stade, en face du court de tennis et à côté du cimetière. Voir sur google map.

1. Sortir du parking et prendre à gauche. Passer sur la droite de l’église Saint-Maurice, rue de l’Eglise. Ignorer une route sur la droite, continuer de monter en direction du village et rejoindre un croisement au pied du beffroi. Prendre à gauche et descendre la rue des Pompes. Rejoindre un croisement situé après 2 platanes.

2. Prendre à gauche le chemin de la Combe Saint-Pierre. Suivre la petite route, puis un chemin sur 30 mètres et prendre un sentier qui monte sur la droite. Faire 10 mètres et continuer de monter sur la droite. Rejoindre plus haut un croisement avec un autre sentier. Prendre à droite et suivre le sentier jusqu’à un croisement au pied d’un gros rocher. Prendre à gauche et rejoindre un croisement (poteau de randonnée « La Draille de Maubec »).

3. Prendre à gauche et suivre le sentier principal qui monte toujours. Rejoindre beaucoup plus haut un croisement avec un gros cairn (tas de pierres). Prendre à droite, faire 5 mètres et prendre le sentier à gauche. Rejoindre un croisement 100 mètres plus loin (poteau de randonnée « Le Quillot »). Prendre à gauche et rejoindre un croisement (poteau de randonnée « Le Pin de Maillet »).

4. Prendre à gauche et rejoindre un croisement durant la descente. Continuer à gauche et rejoindre un croisement (poteau de randonnée « La Citerne »).

5. Prendre à gauche et poursuivre en restant toujours sur le sentier qui chemine entre les buis. Ignorer un départ de sentier sur la gauche et rejoindre plus loin un croisement. Prendre à gauche (chêne couché au sol). Suivre le sentier principal qui monte toujours entre des buis, puis sur des cailloux à fleur de sol sur les hauteurs du petit Luberon (sentier typique de ce secteur de randonnée). Rejoindre plus haut un croisement avec un chemin carrossable. Prendre à gauche et suivre le chemin. Dépasser une station météo située sur la droite et continuer encore sur le chemin sur 450 mètres jusqu’à trouver un départ de sentier sur la gauche entre 2 petits tas de pierres (voir photo ci-dessous).

6. Prendre le sentier à gauche. Attention, être très attentif au sentier qui est parfois difficile à suivre (possibilité de suivre des cairns pour faciliter l’orientation sur le sentier). Le sentier va ensuite descendre très fortement (prudence et attention aux glissades). Toujours suivre le sentier principal qui descend et rejoindre tout en bas un croisement avec un autre sentier (au pied d’un grand pin).

7. Prendre à gauche et toujours suivre le sentier principal. Rejoindre un croisement (panneau forêt communale de Maubec). Prendre le chemin à droite et rejoindre un croisement avec un autre chemin. Prendre à gauche et rejoindre un croisement. Prendre à gauche le chemin de la Combe de Saint-Pierre et rejoindre un croisement. Poursuivre sur la droite (panneau d’interdiction aux véhicules à moteur). Suivre le chemin principal et rejoindre le point 2 de la randonnée. Faire le chemin en sens inverse pour retrouver le point de départ.

Le dépliant est uniquement disponible en téléchargement