ATTENTION : avant de suivre le descriptif de la randonnée uniquement avec un terminal mobile (téléphone ou tablette), il est très fortement conseillé de télécharger la page de la randonnée, pour ensuite l'utiliser et la lire en mode hors connexion (certains lieux n'ont pas de connexion internet).
Voir le tutoriel pour télécharger la page pour une utilisation hors connexion sur mobile
Se garer sur le parking d’Auribeau à l’entrée du village (en arrivant de Saignon par la D48). Voir sur Google Map.
1. Sortir du parking par le fond en prenant l’escalier qui débouche à coté d’un abribus. Traverser la route (D48) et remonter la route Jean Moulin en face (suivre les panneaux parking Mourre Nègre). Rejoindre un croisement et continuer à gauche jusqu’à un autre croisement (entrée du cimetière). Tourner à droite et suivre la petite route jusqu’à un croisement (panneau de randonnée « Aire L. Peysson »).
2. Prendre un petit sentier à droite (juste avant la petite montée du parking L. Peysson). Monter en restant sur ce sentier (en calade, puis caillouteux) jusqu’à rejoindre une piste (sur la droite se trouve une superbe vue sur les vestiges du château fort de Saint-Pierre).
3. Prendre à gauche et suivre la piste sur une centaine de mètres jusqu’à un croisement. Prendre le sentier qui monte à gauche (départ du sentier raviné). Suivre le sentier jusqu’à retrouver la piste. Traverser et continuer sur le sentier en face (à gauche d’un grand éboulement). Monter et rejoindre de nouveau la piste. Prendre à droite et faire 400 mètres sur la piste pour rejoindre un grand virage où se trouve un petit plat sur la gauche du virage. Trouver un départ de sentier qui monte sur la gauche au bout du plat (attention, départ peu visible).
4. Prendre le sentier qui monte. Faire toute la montée en restant sur ce sentier en ignorant des départs de sentiers à droite et à gauche jusqu’à rejoindre la crête du Luberon (panneau de randonnée « Jas Brémond »).
5. Prendre à gauche en direction de l’abri de berger et passer devant. Poursuivre sur le chemin qui va rejoindre une large piste. Poursuivre à gauche en restant sur la piste principale en ignorant tous les départs de chemins à droite et à gauche situés dans un grand carrefour. Poursuivre sur la large piste qui va monter doucement jusqu’à un croisement (panneau de randonnée « Le Mourre Nègre » à coté de la citerne d’eau n°26). Pour accéder au sommet du Mourre Nègre (600 mètres AR) prendre le chemin de droite qui se dirige vers la tour de télécommunication. Pour reprendre la randonnée, revenir par le même chemin au croisement.
6. Continuer tout droit en restant toujours sur la large piste qui va traverser une prairie. Poursuivre la descente sur la piste, passer 2 virages à droite et rejoindre un troisième virage à gauche avec un départ de sentier en contrebas à gauche (au milieu du virage entre des grands pins).
7. Prendre à gauche le sentier qui s’engage dans une combe et qui va se mettre à descendre fortement. Poursuivre la descente, ignorer un chemin qui remonte brutalement sur la droite et continuer la descente en restant sur le sentier principal qui va finir par remonter un peu avant d’atteindre un croisement dans un petit passage rocheux. Continuer tout droit en restant sur le sentier qui va descendre (attention aux glissades) et rejoindre un croisement (panneau de randonnée « Marauvière »).
8. Tourner à gauche et suivre le sentier jusqu’à un croisement. Prendre à droite et poursuivre le sentier qui va longer quelques pierriers avant de rejoindre un croisement (face à une falaise). Tourner à droite et poursuivre en restant sur ce chemin plus large jusqu’à rejoindre le point 2. Retourner au parking par le même chemin qu’à l’aller. Ne pas hésiter à traverser le village avant de retrouver le parking.



Le dépliant est uniquement disponible en téléchargement